De nouvelles technologies servant à optimaliser le contrôle d’accès apparaissent sans arrêt. Les données biométriques jouent un rôle important dans cet access management : ce sont les caractéristiques personnelles, uniques, invisibles, mais parfaitement détectables et intransmissibles de chaque être humain. Scans des empreintes digitales, reconnaissance faciale ou de l’iris : toutes les astuces biométriques sont utilisées afin de sécuriser les terrains, bâtiments et espaces et de les protéger du monde extérieur.
Un nouveau participant a rejoint cette course technologique. Il s’agit d’une technique qui écarte les inconvénients des autres méthodes et qui rassemble tous les avantages pour en faire un nouveau système d’access management spectaculaire : le lecteur d’empreintes digitales MorphoWave Contact.
Indépendant ou combiné
Ultrarapide, méticuleux, résistant aux intempéries et simple : voilà la description du lecteur d’empreintes digitales idéal. En plus, ce système est basé sur les données biométriques, qui sont uniques et par conséquent intransmissibles. Comme la vidéo le démontre, le lecteur biométrique peut être utilisé de manière indépendante ou être combiné avec un système de badges ou de tags. Primion Benelux a installé ce système pour différents projets à grande échelle, entre autres dans des entreprises industrielles, des centres d’entraînement de la police et dans l’un des plus grands ports d’Europe.
Uniquement les mains en chair et en os
Les caméras haute vitesse du lecteur biométrique scanneront méticuleusement quatre empreintes digitales de toutes les personnes en chair et en os qui passeront leur main par l’appareil. Une comparaison ultrarapide des empreintes permettra de définir si la personne aura accès ou non à l’endroit en question et si c’est le cas, les tourniquets, portes ou grilles s’ouvriront automatiquement. Les badges et les codes deviendront obsolètes.
Enrollment
Pour enregistrer les employés, les fournisseurs, les clients et les visiteurs dans la base de données (enrollment), l’empreinte digitale peut être scannée en 3D et 4 empreintes seront combinées, ce qui augmente considérablement les chances de réussite par rapport aux systèmes traditionnels. Cet « enrollment » sera supervisé par des employés certifiés et réalisé sur place avec le lecteur-même. Cela simplifie nettement le processus et permet d’écarter les enregistrements externes complexes.
Installation et programmation : primion Benelux s’occupe de tout
En Europe, primion Benelux est le distributeur officiel de cette technologie. Nous livrons et installons ce système sur place et nous nous occuperons de la configuration des logiciels correspondants. Nous avons le savoir-faire nécessaire et expliquerons exactement comment utiliser cette technologie. Un des avantages pratiques du système MorphoWave Contact est que les données scannées seront associées sur place avec le profil préétabli, c’est-à-dire sur le badge ou le lecteur-même. Cela permet de garantir encore d’avantage la confidentialité selon la législation RGPD. Cette technologie unique et patentée n’en devient que plus rapide et plus sûre et sera donc plus facilement acceptée dans les processus d’entreprise. Et ce n’est que le début : la technologie biométrique offre de nombreuses possibilités ! Nous préparons l’avenir, toi aussi ?
Pour plus d’infos sur le système MorphoWave Contact by Idemia, les lecteurs d’empreintes digitales et les options disponibles pour ton entreprise, prends contact avec primion Benelux, le distributeur officiel d’Idemia.