Le contrôle d'accès est l'un des composants standard de nombreux bâtiments d'entreprise. Un système indiquant si une personne est autorisée à entrer (ou non) est essentiel pour une bonne gestion et opération de votre entreprise. Il contribue à la structuration de l'organisation et garantit un certain niveau de sécurité pour les employés et les visiteurs présents. Cependant, ce contrôle d'accès de base présente également un revers. Car il est en effet très basique. Il va bien au-delà d'une simple barrière, d'une porte, d'un tourniquet ou même d'un geste amical d'un employé. Les informations sur les personnes qui ont utilisé ce contrôle, l'endroit où elles sont entrées dans le bâtiment (voire même dans quel bâtiment), quand elles sont parties ou dans quels départements elles se trouvent sont souvent omises. Et cela est particulièrement crucial dans les situations de sécurité et d'évacuation en cas d'urgence.
La simple enregistrement des visiteurs ne suffit pas
C'est pourquoi primion Benelux ne se contente pratiquement jamais de l'essentiel. Intégrer l'enregistrement des visiteurs dans ce contrôle d'accès est une application optimale et combine le meilleur des deux mondes : vous savez en permanence qui se trouve dans l'entreprise à quel moment. Bien sûr, la plupart des personnes présentes sont probablement déjà dans le système. Les employés permanents utilisent leur carte d'accès ou leur code. Mais qu'en est-il des sous-traitants temporaires, des visiteurs, des fournisseurs ou de toute personne devant entrer temporairement sur le site ? Ils sont probablement autorisés, mais ne sont nulle part consignés.
Ne pas seulement accepter, mais aussi enregistrer les visiteurs
Avec primion Benelux, vous abordez ce problème de manière professionnelle. Nous intégrons les données de TOUS les visiteurs dans le contrôle d'accès et pouvons, par exemple, générer en un seul clic une liste d'évacuation précise et à jour. L'enregistrement va au-delà de l'approbation ponctuelle : il vous permet également de savoir précisément à qui vous avez affaire.
Utilisation d'une liste de contrôle d'accès
Toutes les personnes qui se rendent occasionnellement ou une seule fois sur le site annoncent leur venue via un système. Cela inclut tout le monde : les employés intérimaires, les entrepreneurs, les fournisseurs, qu'ils passent par la porte arrière ou la réception. Le contrôle d'accès est partout, à l'avant et à l'arrière des bâtiments. De plus, une réception générale peut avoir l'avantage d'avoir une borne d'enregistrement pour les visiteurs qui souhaitent s'annoncer sur place. D'ailleurs, GET peut également fournir ces systèmes et bornes pour les visiteurs, de sorte que les agents de sécurité ou les employés de la réception n'aient pas à interrompre leurs activités pour chaque visiteur.
Self-service : automatique, mais personnalisé
Le visiteur reçoit automatiquement un moyen d'accès, tel qu'un bracelet, un badge ou un code QR (ou une carte prête à l'emploi si l'inscription a été effectuée à domicile). L'accompagnateur éventuel du visiteur n'a plus besoin d'être dérangé dans ses tâches, car le visiteur peut visiter le bâtiment de manière autonome. Comme mentionné précédemment, seules les portes, les couloirs, les ascenseurs et les espaces souhaités s'ouvriront. Et après la visite, le visiteur sera automatiquement "déconnecté".
Avantage après avantage
Clarté dans l'administration, vue d'ensemble en cas d'urgence et d'évacuation, sécurité renforcée, personnalisation optimisée : l'intégration de l'enregistrement des visiteurs dans le contrôle d'accès ne présente que des avantages. Quand pouvons-nous professionnaliser votre rituel d'accès ?